Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Archives
Albums Photos
2 décembre 2006

Petites nouvelles d'Auckland.

Bon je ne suis pas super motivé pour tout vous raconter, ce serait trop long :P

Déjà il faut savoir qu'ici même si la vie est approximativement deux fois moins cher qu'à Noumea, il y a tellement de trucs qu'en fait bah ça revient plus cher... Mais bon je vais bientôt bouger d'Auckland, dans les deux jours qui suivent je vais m'organiser des ptits trucs sympas dont je vous parlerai quand je les aurai fait, puis je partirai donc a quelques heures d'ici, mais toujours sur l'île du nord, car il faut savoir que la Nouvelle-Zelande est divisée en deux grandes îles, d'ailleurs les climats sont relativement différent, subtropical au nord et tempéré au sud, eh oui rappelez vous que je suis dans l'hémisphère sud, autrement dit plus on va vers le nord, plus il fait chaud.

Je disais donc...voici quelques photos...

En premier lieu, voici le kiwi, bon tout le monde je suppose connais cet étrange animal, mais ici c'est l'emblème national, au point que les habitants de ce pays aiment à se surnommer les kiwis... En l'occurrence c'est une statue, mais bientôt je vous en photographierai un vrai de vrai...promis.

            PB280310            PB280309

Ensuite, en vous tordant un peu le cou, car je ne sais pas comment les mettre dans le bon sens, voici deux photos de la ville. Oui c'est une graaaaande ville ! Sur la première on peut y voir la "Sky Tower" aussi grande que la tour Effeil, et sur laquelle on peut faire du saut à l'élastique ! Doit y avoir une sacrée vue !!

            PB280312            PB280311

Ah voila une autre chose assez étrange, ici aux carrefours, ce sont les voitures qui passent chacunes leur tour, puis les piétons, donc quand les piétons passent, toutes les voitures sont a l'arrêt, donc les piétons envahissent littéralement tout le carrefour, ça donne un truc assez sympa :)

PB270305   PB270306   PB270307

Ça, c'est avant hier, je me suis fait une balade de plusieurs heures, et sur le chemin j'ai beaucoup rit, déjà voila un homme mangeant une glace qui s'arrête près de moi, et regarde le train passer avec moi, si c'est pas gentil ça, j'avoue que rien que sa tête me faisait beaucoup rire ^^

            PB290316           PB290317

Mais lui c'est vraiment le meilleur, je crois que ça se passe de commentaire !! Et en passant au retour il n'était plus là, en revanche il y avait une bâche sur le canapé...j'aime bien ce type :)

            PB290314           PB290315

Et la c'est une tite photo du centre ville, on y voit la "Sky Tower", ainsi que le mec qui mange sa glace et qui ne m'avait pas encore rattrapé lol

                                PB290305

Déjà que j'avais été étonné de voir les bouteilles de 60 cl et non pas 50 quand j'étais en Nouvelle-Caledonie, là ils font encore plus fort, alors voila, tite photo des bouteilles de soda, enfin sur celle-là on ne voit que le coca, oups pardon, le coke...regardez bien la quantité.

 

 

                                PB270308

Celle-là date d'hier, une place très sympa sur laquelle des mecs jouaient au basket pendant que d'autres faisaient du break-dance, tout ça au milieu de multiples stands d'objets artisanaux.

                                PB300318

Voili voilou, sur ce je vous souhaite une bonne journée :) ah non...une excellente nuit :) Faites de beaux rêves !! Bisouxxxxxxxxx

 

 

Publicité
Commentaires
D
Woua trop cool t'a vu des kiwies ?:-d<br /> <br /> Le paysage fait un peu penser a miami *-) Mais en mieux...<br /> <br /> PS: J'suis content que t'es mis pleins pleins de photos, c'est un peu comme si on était avec toi ;-)<br /> <br /> (k)( k)
F
coucou toi, bon ces photos ci, sont très différentes des premieres que tu nous as envoyé, on voit bien que tu as changé de lieu....<br /> Dis moi tu vas tenter le saut à l'élastique??? ca me ferait rêver moi....<br /> <br /> Bon juste pour te faire plaisir, je t'annonce que ca y é le froid arrive en france, ca a mis du temps cette année mais il arrive doucement...<br /> et les week end dans le fourgon vont pas être facile....<br /> bonne continuation..... sophie
M
^_^J'suis fan de la traversée piéton , moi qui suis toujours en train de tenter de traverserser les carrefours en diagonale sans me faire tuer ....<br /> <br /> :-)Mais ma photo préférée c'est le type qui joue de la guitare dans son canapé il est trop!! <br /> <br /> <br /> Celle du coca elle m'a fait rire, j'ai repensé à une autre photo avec un choix incroyable lol <br /> <br /> C'est génial que tu aies encore plein de projets ^_^<br /> J'te fais des gros bisous et j'te souhaite une bonne découverte (l)
L
Coucou Mathieu!<br /> <br /> Ça l'air d'être une vraiment chouette ville! Contente que tu t'y plaises et que tu t'y sentes bien! <br /> <br /> En tout cas, tu vas être super occupé, mais c'est chouette aussi avoir plein de choses à faire! Surtout dans un pays qu'on connait pas!<br /> <br /> Plein de sourires et de joie pour toi (*)<br /> <br /> Bisous!
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité