Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Archives
Albums Photos
28 novembre 2006

Me voila parti pour Auckland.

Heureusement que les décorations me le rappellent parce que vu le temps qu'il fait j'ai un peu complètement tendance à oublier que Noël approche...voila l'aéroport.

           PB260082         PB260083

Quelques photos de Noumea vu de l'avion. Sur la deuxième, les connaisseurs reconnaîtront nettement l'Anse Vata et la Baie des Citrons, pis pour les autres bah...ils  ne reconnaitront pas.

           PB260084         PB260085

Le voyage en avion s'est très bien passé, pis j'ai bien mangé..................nan c'est pas vrai...........la bouffe d'avion c'est mieux qu'à l'hôpital, mais c'est pas vraiment ça non plus.
Donc, un film comique plus tard et me voilà au dessus de la Nouvelle-Zelande, beaucoup plus grande que la Nouvelle-Caledonie (ils ne se sont quand même pas foulés au niveau des noms de pays les colons en venant par ici), sur la deuxième photo c'est Auckland, toujours vue d'avion.

           PB260087         PB260086

Contrôle relativement draconien des bagages, nettoyage de la tente par l'inspection sanitaire (merci bien) puis je prend un bus direction un backpacker en plein centre ville. De vrais anglais, volant à gauche...heureusement que je ne conduis pas... Je me débrouille du mieux que je peux à la réception pour prendre une chambre, un dortoir de 8 personnes, on verra demain si je change ou pas... En tout cas il y à un co-chambreur qui se sent chez lui ici ya pas de doute, je vous laisse deviner lequel. Et on voit mon sac sur la première photo, en haut, ça vous fait plaisir hein :D Bah à moi aussi :)

 

 

           PB260090          PB260091

Oui oui, c'est bientôt Noël... Ici aussi. Jvais m'y faire doucement... Petite photo vu de la chambre.

                            PB260089

Wala pour les photos, ici la vie semble moins cher, rien qu'internet il n'y a pas photo par rapport à Noumea, les prix sont dérisoires. Bon ici il est deux heures de plus, soit 12 heures de plus qu'en France et 18 qu'au Québec lol Je vais aller manger un truc, parce qu'il commence à faire faim. Bon impossible de mettre des accents avec ces claviers...mais je ruse, je fais une faute à chaque mot et j'utilise le correcteur hi hi hi genre à la place de "à" j'écris "at", c'est pas pratique mais au moins c'est plus clair à lire, bon ok c'est pas du tout intéressant pour vous lol Aller sur ces bonnes paroles je vous laisse, et a bientôt, je ne sais pas quand vu que moi-même je n'ai pas idée ce que je vais faire dans les jours qui viennent.

Portez vous bien, bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx

Publicité
Commentaires
P
heureux de te savoir heureux, je t' aime de te voir aimer (et aimé), que ta tête reste fraiche, et que la paix et le bonheur soient avec toi. bisous man , on the road again.......
A
Je viens de lire tout ton blog et sincerement, j'ai beaucoup souri :]<br /> Ces rencontres et ces rebondissements sont extraordinaires.<br /> Pas grand chose à rajouter de plus... L'imprevu est ce qui nous rend plu fort, qui nous met à l'épreuve, et durant ce voyage il va t'arriver encore des tas de choses , des tas de rencontres qui te resteront toute ta vie =)<br /> Profites bien, ouvre grand tes yeux et merci de m'avoir donné l'adresse de ton blog, j'y passerai le plus souvent possible.<br /> Gros Bisous<br /> Lij
M
^_^Bah ça a l'air sympathique tout ça!<br /> J'm'attendais pas à trouver des nouvelles si vites, mais j'avais pas pensé qu'en plus t'avais pas le même décalage horaire (oui en même temps je pense pas beaucoup moi :-p)<br /> <br /> Contente que tu te sentes chez toi :-) Ca me fait moins rêver que la Nouvelle-Calédonie mais ce qui compte c'est que tu t'y sentes bien !!<br /> <br /> J'pense très fort à toi... <br /> J't'embrasse (k)
M
Bah dit donc t'en a des choses a dire MDR surtout a cette heure la !!! lol !<br /> Jpense tout plein a toi, gros bisouxxx :D
L
Hihihihihihihi! (lolo toute fofolle!!!)<br /> <br /> Tite lolo toute heureuse d'avoir des nouvelles de tit Mathieu! (l)<br /> <br /> *3h du matin par chez moi (A) // 21h par chez toi *<br /> <br /> I'm so happy for you, hope you'll like New-Zealand :o)! *accent d'américaine*<br /> <br /> Je pense à toi très fort et très souvent! Mais ça tu le sais déjà...<br /> <br /> Prend bien soin de toi et fait attention de ne pas te faire voler tes trucs à l'auberge de jeunesse, c'est quand même pas le québec, seront peut-être pas aussi gentils que nous ou que les gens en nouvelle-calédonie (A)!!<br /> <br /> Comme tu n'as pas d'attentes particulières, parce que tu n'en as jamais d'abord et parce que ce petit voyage est totalement improvisé :o), je te souhaite beaucoup de sourires et de découvertes magiques. Que la vie te porte sur des chemins où tu seras étonné, surpris et heureux! Mais je ne crains pas...<br /> <br /> Je t'aime cré fort!<br /> <br /> ps : Pas étonnant que tu ne sentes pas que c'est Noël :op! À travers le sable fin, les rayons de soleil et les cocos (tiens me fait penser aux tortues de trouver nemo!), il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour une barbe blanche de papa noël! Bon pour la peine, imagines moi en train de chanter :<br /> (8) Le petit rennes au nez rouge, Ah comme il était mignon. Le petit rennes au nez rougeuh, rouge comme un lumignon. Son petit nez faisait rire, chacun s'en moquait beaucoup. On allait jusqu'à direuh, qu'il allait boire un petit coup (8) <br /> :o) Oui oui, ma chanson préférée de Noël!!!<br /> <br /> ps 2 : mimi que tu aies pensé à mettre le décalage horaire avec le Québec aussi! T'a au moins deux fans ici, dont une qui est à Pragues, mais bon! :o)! Elle reviendra, donc on sera deux :o)! <br /> <br /> Bisous mon petit coeur!
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité