Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Archives
Albums Photos
5 décembre 2006

Petit tour au zoo, en ville, en foret, et a la plage.

J'ai tellement de photos que je ne sais pas lesquelles vous montrer !!! Si je m'écoutais j'en mettrais une bonne cinquantaine ^_^

Bon commençons par le commencement ! Avant hier, par cette magnifique journée, je suis allé au zoo, et j'y suis allé à pied (approximativement trois heures, étant donné que j'y suis allé sans carte, et qu'il me fallait demander mon chemin approximativement toutes les 20 minutes) donc voici la route. Ce ne sont pas les coins les plus jolis, mais plus ou moins les plus représentatifs.

PC010345  PC010346  PC010343

Ensuite le zoo, bon je ne vais pas tout vous montrer, même si j'en aurait bien envie, mais en premier lieu comme promis voici le kiwi. Ah oui au fait, c'est un animal nocturne donc bon casi imprenable en photo lol, pour ceux qui comprennent, là je suis en iso 1600. En revanche j'ai pris le panneau, comme il est joli ce panneau :D n'est-ce pas ?

            PC010328      PC010327

Ensuite voici quelques animaux, bon par contre vous serez gentil vous vous débrouillerez pour trouver les noms :P

PC010397  PC010398  PC010399

Puis, sans aucun doute à mes yeux, la meilleure photo du zoo. Il a l'air si paisible. Ce qui est rarement le cas dans un zoo.

                                PC010396

Ensuite le lendemain, donc hier, j'étais sensé partir deux jours dans le nord, mais heuuu comment dire....bah j'ai loupé le car... Bon c'est pas ma faute, j'ai attendu au mauvais endroit... Au moins maintenant je sais où on attend les cars ! La dame qui s'occupe des réservations à été très gentille, m'a modifie les dates des billets, et m'a également propose de prendre un bus gratuit pour un tour de la ville. J'ai d'ailleurs eu un peu peur en voyant qu'une demi heure après toujours pas de nouvelles du bus, heureusement d'autres personnes attendaient et s'inquiétaient aussi...ouf j'étais bien au bon endroit. Bon j'ai absolument rien compris de ce que disait le guide, il hurlait dans le "free bus" pour que tout le monde l'entende, et il avait un accent absolument incompréhensible, enfin pour moi... Voici donc une petite photo du pied de la fameuse grande tour. Ensuite une petite photo prise du Mont Eden, qui est un vieux volcan, c'est d'ailleurs son cratère que l'on peut apercevoir au premier plan. A savoir qu'il y a cinq volcans dans la ville d'Auckland.

              PC040324          PC040321

Bon on a bien vu d'autres truc, mais vous n'avez qu'à venir et faire le tour vous même...non mais !

Nous voila donc à aujourd'hui. Je suis allé faire un pti tour avec un guide, "mon" guide, étant donné qu'aujourd'hui j'étais le seul client haha

                                PC050309

On s'est fait une petite rando dans une foret subtropicale humide (subtropical rain forest), c'était réellement magnifique. J'ai pu y voir les deux autres symboles de la Nouvelle-Zelande, le premier étant je vous le rappelle pour ceux qui ne suivent pas, le kiwi. Bon par contre ne me demandez pas le nom de ces deux symboles je ne saurais vous les dire. Le premier vient d'un arbre, et le deuxième.....aussi. On peut d'ailleurs voir le deuxième sur le maillot des all blacks (équipe nationale de Rugby). Tant qu'à faire je vous met l'autre face, pour vous montrer que vraiment l'intérieur de la feuille est argentée.

PC050317 PC050315 PC050316

Quelques petites photos de la foret...

PC050318 PC050312 PC050314

Je vous présente "the pou" qui est un gardien de ce lieu et qui symbolise l'importance de "Waitakere Ranges" (c'est le nom du parc régional) qui est appellée par les Maori "Te Waonui a Tiriwa", "la grande foret de Tiriwa", "Tiriwa" étant un ancetre de la tribu locale "Te Kawerau a Maki". Vous avez suivi ?

                               PC050311

Bon une petite photo bien cadrée (excellent jeu de mot, merci merci), suivie d'une sortie scolaire de biologie...moi aussi j'aurais bien aimé faire de la bio dans une foret pareille, au lieu d'en faire dans le parc du lycée hahaha

            PC050322         PC050313

Finalement nous sommes allés a la plage de Muriwai, un plage de sable noir...étant la première fois que j'en votais une, j'étais subjugué !

                              PC050402

Une petite photo de "Gannets" (ou Takapu en Maori) en train de couver, pendant que l'autre parent part pêcher.

                             PC050400

Ça c'est a travers mes lunettes ^^ (Oui maman, ce sont les lunettes que tu m'as échangé, ce que j'aime c'est que même quand il fait pas super beau, bah il fait quand même beau avec :D)

                             PC050399

Enfin voici donc le fameux sable noir. Sachant qu'il n'y a pas d'eau sur la première.

 

PC050398 PC050397 PC050401

Et...petite photo bonus d'une feuille trouvée dans la foret.

                               PC050310

Voila, ça suffira pour cette fois. Bon j'ai encore dû me limiter en quantité parce que j'en ai des centaines !! D'ailleurs faut que je pense a vider mes cartes moi !! Je suis arrive le 28, et j'ai deux giga sur trois de rempli... Je pars demain pour deux jours (et même que je sais où attendre pour le car). Je vous tiens au courant comme d'hab. Portez vous bien tout le monde. Gros bisoux, bonne journée, moi je vais me coucher.

Publicité
Commentaires
C
ooh l'adorable petite autruche moche !! ^^'' <br /> pas sympa de la photographié alors qu'elle c meme pas fait belle, bein quoi y'a le respect de la beauté del'animal !! ou peut etre dans ce cas c une autruche male et il s'en tape dans ce cas !!! ^^<br /> <br /> bonne continuation de voyage
M
Toujours autant de rêves ^_^<br /> <br /> L'important c'est que ce blog devienne ce dont tu as besoin au moment où tu en as besoin (k)<br /> <br /> Prends soin de toi !! (l)
P
Je dois dire que je suis très jalouse de tous ces beaux paysages... C'est tellement beau et je sais de quoi je parle! Continue d'en profiter au maximum! <br /> Je prends soin de la petite lolo qui t'attend ici en attendant... <br /> prend soin de toi! <br /> <br /> Pat!
L
Tu y vas au gré de tes humeurs, c'est ça l'important! Si tu as envie de montrer, tu montres, sinon, tu montres pas et c'est parfait comme ça! ^_^! Si ça donne un journal de bord, bah, c'est pas très grave tu sais...ça te fera un très joli souvenir par la suite.<br /> <br /> Volcan, plage de sable noir, je t'aie déjà tout dit, mais je dois ajouter que tes photos sont magnifiques. Tu les as reprise combien de fois chacune pour qu'elles soient *presque* parfaites (a)?!?<br /> <br /> Prend bien soin de toi, je t'embrasse...<br /> <br /> (l) (k) (*)
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité