Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Archives
Albums Photos
29 décembre 2006

Choses promises, choses dûes.

Bon me voilà de retour à Nouméa, avec un bon clavier azerty :) évidemment faut que je me réhabitue à écrire avec les accents et que je remette certaines lettres au bon endroit menfin ça va le faire ! Ici il n'y a pas de doutes c'est bel et bien l'été !!! Bientôt le jour de l'an, et donc bientôt l'arrivée d'Olivier (mon cousin). Bref voilà des ptites photos pour illustrer mes pauvres commentaires sur ce que j'ai fait ce dernier mois, entre nous ce fut vraiment un très bon voyage que je ne regrette pas une seconde, bon mis à part que l'argent part bien trop vite quand on a plein de choses à faire !

Déjà, Auckland, j'étais avec deux compatriotes français Charles et Thomas. Charles étant cuisto de son métier on en a profité pour se faire une bonne bouffe à la française, parce que la Nouvelle-Zélande étant une colonie anglaise, niveau nourriture c'est vraiment pas ça !! Voilà donc quelques photos :

          PC140608            PC140609

          PC140610            PC140611

Le dessert je m'en suis occupé :D Bon je sais ça a vraiment une sale tronche, en fait c'est une recette improvisée, mais surtout, c'était vraiment très bon ! Bananes, kiwi, amandes, et...toblerone !! MIAM !

                              PC140612

Ensuite voilà une Québécoise très sympa, que je reverrai sans aucun doute au Québec, prénomée Laurence :) Puis un monsieur dans la rue qui faisait des trucs vraiment cool avec des ballons (certes c'est pas super intéressant, mais c'est mon blog donc bon je met la photo quand même ^_^).

          PC090602           PC090603

Puis voici deux petites photos prises dans un parc, parce que vraiment je suis amoureux des arbres de Nouvelle-Zélande !!!         

          PC130606           PC130607

Me voilà ensuite parti pour Rotorua, petite ville très sympa et célèbre pour ses sources d'eaux chaudes sulfureuses. Et comme on peut le voir, même en pleine ville il y a de la fumée qui s'échappe. L'autre photo aillant été faite dans un parc, dans la ville.

          PC170615           PC160613

Je suis allé avec des amis de voyage (un israélien, et un népalais vivant en suisse, ainsi qu'un couple, lui étant suisse et elle tchec), à "Te Puia" où nous avons pu admirer quelques sources d'eaux chaudes ainsi que des geysers.

          PC160614           PC190616

Ça, pour la petite histoire, c'est de l'eau naturellement bouillante dans laquelle les maoris faisaient jadis chauffer leurs aliments.

                             PC190619

Nous avons ensuite assisté à un spectacle maori, chanté et dansé, c'était vraiment très très sympa !!

         PC190617           PC190618

Ensuite je suis donc allé à Taupo, une ville au bord d'un grand lac, avec des paysages splendides. Son histoire étant totalement liée aux volcans les plages bordant le lac sont de sable noir.

PC200591 PC200592 PC200622

Bon cette photo c'est vraiment parce que ça m'a fait marrer...sachant qu'évidemment on a le droit qu'à un coup bien-sûr, et qu'on empoche 5000$ si on réussit, soit environ 2500-3000 euros.

                                PC200593

Voilà un ti camion de pompier......avec leur échelle en bois......

                                PC200621

Je me suis fait une petite marche dans la nature, bon j'aurais bien envie d'en montrer beaucoup plus mais j'ai dû faire un choix de photos, pas forcément le meilleur, mais j'ai pas spécialement envie de passer la journée sur l'ordi, déjà que pour faire un tri, changer la taille des photos, les mettre sur le blog, organiser tout ça et écrire, j'en ai pour plusieurs heures...menfin sachez que le cadre était vraiment splendide ;) Et la dernière photo c'est un saut à l'élastique...47 mètres de vide, sont fous ces gens !

PC210595 PC220597 PC220596

Ça c'est un exemple du nom des rues, pas facile à retenir, mais plutôt marrant à lire et à dire.

                               PC220599

Ça c'est mon poids, suite à la pesée, pour le heuuuuu...saut à l'élastique :S finalemenr je suis fou aussi ^^

                               PC220598

Enfin le soir, ou plutôt la nuit, on est allé, un suisse, une anglaise, un brésilien, et moi, se baigner dans des sources d'eaux chaudes naturelles...hummmm ce que c'était agréable, avec le ciel très étoilé au dessus de nos têtes.

          PC220600           PC220601

Enfin, pour Noël, j'étais de retour à Auckland, on s'est fait une petite bouffe très sympa avec des gens que j'ai rencontré à l'auberge de jeunesse, enfin au "backpackers" parce que je vous rappelle que j'ai fait un mois d'anglais, enfin j'ai fait du mieux que j'ai pu tout du moins Et nous les français, en règle générale il faut bien le dire, on est pas terrible niveau langues étrangères, mais au moins c'est marrant, on reconnaît très facilement et d'assez loin, le français qui communique en anglais :) Menfin au moins j'ai entendu dire plusieurs fois qu'on avait un joli accent :) Donc bref, à gauche de bas en haut puis à droite de haut en bas, il y a un allemand, un américain originaire des philippines, un autre allemand, et deux françaises d'Avignon. Sur la première photo c'est le plat, poulet avec champignons, crème fraîche, citron, et riz, et sur la deuxième le dessert avec une superbe salade de fruits, des crêpes, du nutella, de la confiture et de la glace, tout ça à mettre dans les crêpes bien-sûr, et j'avoue, c'était vraiment très bon. D'ailleurs je tiens à remercier la fille tout en bas à droite, Cécile (et non pas Céline) qui en guise de cadeau de noël nous a offert le repas, qui a également cuisiné le plat, et qui a fait les crêpes, alors MERCI BEAUCOUP CECILE :)

              PC240604          PC240605

Enfin bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce pays, et je pense vraiment que j'y retournerai un jour car non seulement je n'ai vu qu'une partie de l'île du nord mais qu'en plus je sais d'après ce que l'on m'a dit durant mes diverses rencontres, que l'île de sud est sans aucun doute encore plus jolie. Ceci dit, la partie de ce séjour qui m'aura le plus plut est le côté humain, ces rencontres diverses et multiples avec ces voyageurs qui ne prennent pas la tête et qui ne se prennent pas la tête, qui disent ce qu'ils pensent en bien ou en mal avec simplicité, c'est à dire qui savent critiquer les choses sans les juger. Alors bon je ne connais pas vraiment les raisons mais en grande majorité vraiment les gens étaient très ouverts d'esprit, comme ça fait du bien ! Pis les kiwis (les néo-zélandais) sont dans l'ensemble vraiment acceuillant. Enfin bref ce sera vraiment un voyage qui restera gravé en moi et de manière très positive.

Je rajouterai sous peu quelques photos bonus mais là je n'ai plus le temps...alors à bientôt :) bisouxxxx

Publicité
Commentaires
M
Laurence...Merci pour ce très joli message, il m'a fait très plaisir, très très plaisir :) Compte bien sur moi pour nager dans la mer, elle est si bonne !! surtout que je vais aller à l'île des pins !! A cré bientôt !!! gros bisouxxx<br /> <br /> Giulia...Hooo ça me fait super plaisir d'avoir un message de toi, je m'y attendais pas du tout ! En plus en italien :) Repasse m'écrire un petit mot quand tu veux !! Je te souhaite également une excellante année, et tout plein de bonheur, j'espère passer te faire un coucou à Rome un jour ! Porte toi bien, gros bisouxxx !<br /> <br /> Fanny...hoo merci tite fafa :) c'est très gentil, je te souhaite tout plein de bonnes choses, plein de bonheur, pis plein d'amour. J'ai très régulièrement de tes nouvelles par lolo ;) prend bien soin de toi, profite bien du Québec, et à bientôt ! bisouxxx<br /> <br /> Sophie...merci boucou boucou, ça fait bien plaisir, j'espère que tout continue d'aller bien, je te souhaite plein de bonheur, plein d'amour également, prend bien soin de toi, et passe une excellante nouvelle année !! A cré bientôt. Gros bisouxxx !!<br /> <br /> Cécile...heuu toi c'est pas Céline, et moi c'est pas MaTThieu, c'est Mathieu ^_^. Merci pour ce petit commentaire ça m'a fait très plaisir !!<br /> Je ne sais pas combien de temps je repasserai sur Paris, mais peu importe ou je serai, tu seras la bienvenue :) Pis au pire je passerai à Avignon ;) Take care...YEEEAAAAR ! bisouxxx :)
C
bonne annee matthieu j espere que tu te regales en nouvelle caledonie et ke tu laches pa trop souvent des "yeah " comme tu sais si bien les faire ..a ce propos merci pour ce merveilleux fou rire...pour ce qui est du repas c etait un plaisir et puis pour moi qui est pour habitude de detester noel c etait l occasion d en faire un petit truc sympa...regales toi ou ke tu soit et kan je passe a paris ( si un jour t y retourne je passerai te voir)<br /> nalut
F
mathieu, je te souhaite une très bonne année 2007, que tes rêves continuent leur route.... que le bonheur se trouve sur ton chemin le plus souvent possible, et que l'amour naisse dans ton coeur aussi longtemps que possible....<br /> bonne continuation a toi..... sophie
F
Coucou Mathieeeeeeu !!!<br /> <br /> J'ai pas encore le temps de tout lire, malheureusement ! Je suis hyper méga à la boure pour mon blocus et examens à présenter ! snirf ! <br /> <br /> Mais je tenais à te souhaiter une belle année 2007 !!! Qu'elle te comble de découvertes encore plus enrichissantes (c'est possible ? ^^ ), d'amitiés, d'amour, de projets, ... enfin tout ce qu'on peut souhaiter de bien et d'agréable !<br /> <br /> Bisous bisous !
G
Ciao Matt!!!<br /> Ho visto il tuo splendido blog...bellissimo viaggio, bellissima esperienza, spero continuerai a viaggiare e raccontarci le tue emozioni. Quì ad Acri è sempre tutto uguale, la "Sammarro's family" non cambia mai :) Io sono a Roma, quando vuoi passa a trovarmi!<br /> Un bacione grande and Happy New Year<br /> Giulia Zanfino Acri
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité