Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Archives
Albums Photos
8 novembre 2006

de retour d'Ouvéa...

Ça y est je suis reviendu ! Et je repars bientôt !

Ce fut un petit séjour enrichissant, j'y ai découvert les kanaks, et c'est bien vrai, ils sont adorables, bon il doit bien y avoir des cons comme partout, mais vraiment ils sont en minorités...personnellement je n'en ai pas vu. Chaque fois qu'ils croisent quelqu'un ils disent bonjour et l'accompagne d'un sourire vrai, que je m'empresse évidemment de renvoyer à mon tour, d'ailleurs au bout de deux jours c'était devenu tellement normal et appréciable que je disais bonjour avant qu'on me le dise...la vie y est réellement douce et agréable, elle est hors du temps, hors du bruit, hors de la consommation, hors de l'individualisme, elle est paisible.

On m'a fait partager des morceaux de vie, une préparation de mariage, où différents clans d'une même tribu se réunissaient, apportant chacun de la nourriture (bananes, ignames, riz, etc), afin d'organiser une grande fête en l'honneur des deux mariés, et là-bas personne ne m'a regardé comme l'étranger que je suis, j'étais un être humain parmi les autres...ils sont communautaires, ils sont comme j'aime, chacun prend soin les uns des autres, ils sont "ensemble". J'ai aussi été à une kermesse organisée pour l'école, pareil, toujours aussi gentils, deux personnes assises, au milieu de tant d'autres gens, d'un signe de la main accompagné d'un sourire m'ont invité à partager le bougna, ce plat traditionnel cuit dans des feuilles de bananiers, c'était très bon ! Bref tout le monde y était agréable et très sympathique !

J'ai perdu sur la plage deux petits objets accrochés l'un à l'autre auxquels je tenais grandement, je les ai alors cherché longuement...résultat je suis bronzé comme jamais je n'aurai cru, bon j'ai aussi bien souffert de coups de soleil sur les jambes, sur les bras, et dans le coup, menfin au moins on sait que je suis parti à Ouvéa en me regardant :D

Il y aurait tant à raconter, que je pourrai passer des heures, mais ici 2h d'internet me revient à environ 13euros, donc bon je fais attention...

Je suis donc aujourd'hui à Nouméa, pour trois jours, et le 10 je prend un bateau et je pars pour Maré, une autre île, la plus sauvage des îles loyautés...

En attendant je vais afficher quelques photos, car enfin je peux le faire !! Au moins vous pourrez voir et non plus juste imaginer où je suis...mais bon vu le temps qu'il faut pour que je puisse les mettre (envrion 10 minutes par photo), je vais vraiment pas en afficher beaucoup...

Voici une petite vue de Nouméa qui est bien grande, et qui s'étend de plus en plus...

PB020293

Ensuite voilà Ouvéa vu de l'avion...

PB030337

Et une autre mais vu du sol, enfin de sa plage de 25km de long.

PB060044

Sur ce, portez vous bien, et à cré bientôt :)

smmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmouack !

Publicité
Commentaires
D
:'(<br /> m'en fout na !^^ Tous mes commentaires seront décalés :p (Moi et l'informatique ça fait 2 *-) )<br /> <br /> Mais quoi qu'il en soit, merci pour ce voyage virtuel (de notre côté hein !^^)<br /> <br /> (k)(k)<br /> <br /> ** Comment passer pour un con: lesson one ! **
M
Tu peux me dire comment tu as fait pour arriver à m'envoyer un commentaire ici (Ouvéa), alors que tu parles des photos du message suivant (Maré)...t'as trop bu ou quoi ? ^_^<br /> <br /> Mais à part ça, merci, c'est gentil :)<br /> <br /> hi hi hi
A
Rôôôôh mathieux ! <br /> <br /> Tu nous gate avec ces photos :-p C'est absolument magnifique !Le bleu du lagon, les palmiers et... les noix de coco (mmmh !)<br /> <br /> Arf ! T'a mangé du poisson ! C'était quoi ? On t'a pas torturé au moins ^o) ?<br /> <br /> En tout cas, profite bien de ce qui t'arrive en ce moment, c'est super (pour toi et pour nous si tu continu a nous tenir au courant ;-) ), et j'attend les 3Go de photos hein ! Fait moi rêver (l)<br /> <br /> PS: si on te propose un tatouage à l'Enée à la methode traditionelle, fait gaffe :-s ! Ils le font avec une dent de requin :-p<br /> <br /> Bisous tout plein math' !Prend soin de toi ! (k) (k) (k)<br /> <br /> Nalex.
P
fier de toi, profites- en bien, tes souvenirs te resteront toute ta vie. bisous, je t' aime !!!
S
Mon petit Mathieu !!!<br /> <br /> :)<br /> <br /> comme je suis contente pour toi :) tu vis quelque chose de tellement beau... jme dis qu'à l'autre bout du monde quelqun que j'aime fort fort fait pleins de belles belles choses :)<br /> <br /> j'éspère que tu profites bien de tous ces gens tellement différents de nous ( Marie, Laulo et moi-meme ne sont PAS incluses :-P ) fin jvoulais dire des gens occidentaux quoi ;)<br /> <br /> souris souris toujours, cela te va si bien...<br /> <br /> jpense fort a toi depuis ma ptite Vienne, en travaillant, et en jouant parfois le cd que je t'ai offert... <br /> <br /> prend bien soin de toi et smouuack ;)<br /> <br /> Ta ( votre ) Sachaloue
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité