Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Archives
Albums Photos
23 octobre 2006

Allez ! soyons fou...je démarre le blog...

Bon, je pars dans deux jours, il serait temps de m'en occuper de ce blog...
Menfin voilà, je crois avoir dit au revoir à tout le monde, de près ou malheureusement de loin.
Je me rend doucement compte que l'échéance se réduit de minutes en minutes, mais tout va bien :)

Ce voyage est personnel et le but de ce blog est de tenir au courant mes proches, famille comme amis, histoire de rappeler que je suis toujours en vie ^_^ et bien sûr d'afficher quelques photos pour faire partager cette horreur du quotidien en Nouvelle-Calédonie. Bref, tout ça pour dire que j'ai créé ce blog dans un but utilitaire, pis je dois avouer que ça m'évitera d'envoyer 50 cartes postales ^^ 

A ceux qui ne comprennent pas mon désir de départ, car je sais il y en a. Chacun est libre de faire ce qu'il veux, et de ne pas être en accord avec ce que je fais, mais si j'ai envie d'être heureux de ma vie et que selon moi ce voyage me sera utile, alors je le ferai. A bon entendeur...

Et à ceux qui m'ont compris, voire encouragé, je dis merci beaucoup. Merci...car mine de rien, ce n'est pas rien.

Je vous souhaite à tous plein de bonheur, mais n'oubliez jamais que le bonheur...c'est à nous de le créer.

A très bientôt...à un peu plus de 18 000 km. Bisouxxxx à tous !!

Publicité
Commentaires
J
Salut ma kail, sa fesai longtemp man.<br /> Sa fait super plaisir d avoir de tes nouvelles, a paramant tu a semble bien profiter de ton voyage, ta u une bonne idée finalement. Ici la routine mec rien ne change ;). <br /> Tes photos son superbe je t en é deja pris pour mon fon d écran, histoir d en profité aussi 1 peu lol.<br /> Bon sur se, tu a le bigope de toute la clic, on pense a toi et j éspère ke tu pense a nou dan ton décor.<br /> la prochaine sera plus précise, je vien juste d avoir l ordi, en attendan amuse toi et profite en bien, a bientot loulou et comme dirai Yvan "ke Jah te porte et te protége ou ke tu soi ;) ;)" tchussssssssss.
M
Voilà... J'viens de découvrir ce blog au moment où tu pars... Peut-être tout simplement parce que j'n'aurais pas pu le lire avant, pas avant que tout celà ne soit réel.<br /> <br /> J'ai mis du temps à comprendre ton chemin, ce chemin si différent de ce dont j'ai l'habitude... Du temps et en même temps... tout est passé si vite... Mais j'ai vu ces étoiles dans tes yeux. J'ai vu ce sourire quand tu parlais de là-bas, j'ai vu la magie de ton regard quand tu préparais ce projet... <br /> <br /> Et parce que cette énergie cette force émane de toi et traverse tout. Parce que tu es ce que tu as fait de toi, difficilement parfois, j'ai fini par comprendre... Et même sans TOUT comprendre, et même sans toujours arriver à l'enregistrer dans ma tête, j'ai toujours accepté ce projet, ce rêve fou, ce choix, dans mon coeur.<br /> Parce que celui que j'aime si fort, cette personne que j'ai recontrée et qui m'a fait vivre, qui m'a appris les chemins de la liberté, qui m'a menée là où je suis aujourd'hui, cette personne avait ce rêve. Et sans ce rêve tu n'aurais pas été pour moi ce que tu es... Je le sais. <br /> <br /> Je serai toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles même si elles sont rares... Je serai toujours avec toi dans mon coeur même si nos chemins prendront une orientation différente,... Tu as une place unique, une place spéciale, une place avec tous les trésors que tu m'as apportés... Parfois si discrets... <br /> Je prendrai soin des graines magiques.<br /> <br /> J'ai le sourire en t'écrivant ces mots moi qui croyais que je n'y arriverais pas... sans doute ta sagesse doucement m'atteind... <br /> <br /> Je t'aime fort et je te souhaite beaucoup de courage, de force.... Ton chemin est magique, même s'il est dur parfois, j'ai confiance en ce que tu es.... <br /> <br /> Où que tu sois nos deux coeurs se répondront toujours. <br /> <br /> Que ton chemin soit fleuri chaque jour et que ta route soit belle mon ti photographe (f)
M
Mon chti cousin,<br /> <br /> ça y est, c'est le grand jour !<br /> Je suis très contente que tu aies pris cette décision de partir.<br /> Bizarrement, j'ai une sensation de déjà vu en t'écrivant ce message (c'est un signe que tu devais faire ce voyage!).<br /> <br /> En tout cas, même si tu es loin, je penserai fort à toi (comme toujours) et espère partager avec toi (en pensée du moins) toutes les belles choses que tu vas voir et faire !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort !<br /> <br /> Marine
B
De tout coeur avec toi, bon courage et vive les kanak !!!<br /> " Une fois qu'on a passé les bornes, il n' y a plus de limites. " Alphonse Allais .<br /> <br /> Je t' aime, fonce! allez!
L
Comme tu l'avais prévu, c'est bel et bien moi qui inaugure ton blog mon petit bilou!<br /> <br /> Mais je ne me ferai pas trop longue pour ce premier message, du moins, je l'espère!<br /> <br /> 18 000 km? Nah, en fait, entre Laval et Nouméa, il y a 14123.423 km!! C'est quand même 4000 km de moins! Hihihihi! N'empêche ça fait vachement loin, mais tellement peu à la fois. Tu seras toujours dans mon coeur et dans ma petite tête!<br /> <br /> Vas, vis et deviens. C'est le titre d'un film fabuleux, mais surtout, 3 verbes qui te vont à ravir pour cette aventure. Vas, parts vers cette folle idée que tu as eu un jour. Vis, vis à 200% comme toi seul sait le faire. Sans limite, sans frontière, mais toujours avec ton coeur. Deviens, deviens encore plus toi chaque jour, continues de grandir, d'évoluer et que se deissine encore plus la personne que tu es à travers les péripéties que tu vivras dans cet endroit magnifique...<br /> <br /> Moi, je reste dans mon petit Québec. Je n'attenderai pas de nouvelles de toi, mais je serais toujours heureuse d'en avoir et se sera chaque fois une fabuleuse surprise, car je n'aurai rien attendu. Je passerai souvent ici voir si tu ne nous a pas laissé un petit mot, question de savoir si mon petit Mathieu chiri est encore en vie! <br /> <br /> J'ai mis du temps à comprendre ton voyage, j'ai compris quand je suis venue chez toi cet été et que j'ai vu tes yeux et ton sourire quand tu en parlais...là, j'ai réellement compris. Et j'ai aussi compris que de toute façon, la distance entre nous n'existe pas. Que tu sois à Paris, à L'île des Pins ou à Montréal, tu es toujours avec moi. <br /> <br /> Une petite fée Belge m'a dit un jour : " Aimer, c'est aussi être capable de laisser partir ceux qu'on aime ", alors voilà, je te laisse partir, le sourire au visage, quelques larmichettes d'émotion dans les yeux et le bonheur au coeur! <br /> <br /> Ce voyage ne peut t'être QUE bénéfique, je le sais, je le sens! Que la vie t'apporte 1001 petites et grandes joies pour les mois à venir! Surtout des petites, car c'est davantage elles qui nous aident à voir le positif et qui nous permettent d'alimenter un bonheur quotidien. <br /> <br /> Moi, je te garde dans mon coeur, tout au chaud, à ta place et je penserai à toi très souvent! Promis et de toute façon, je le fais déjà! <br /> <br /> T'es un petit homme fabuleux, merveilleux et magnifique. Tu as ce sourire charmeur, des petits yeux d'enfants et la capacité de voir la vie d'une façon tellement unique que tu en deviens contagieux de bonheur! <br /> <br /> Il y a des personnes exceptionnelles et des personnes d'exceptions. Toi? Je ne saurais pas dans quelle catégorie te mettre, car tu es tout à la fois. Tu es bien plus que de simples mots, bien plus que tout ce qui est déjà définit par ce monde dans lequel nous vivons...<br /> <br /> Tu es toi et je t'aime, parce que c'est toi...<br /> <br /> * Raté, lolo et ses éternels romans on repris le dessus ^_^*<br /> <br /> Bon voyage mon bel oiseau migrateur! Que le temps chaud t'apporte de la couleur, sur ta peau et dans ton coeur! Que la vie te fasses sourire et que tu continues de rayonner partout où tu iras! Envoles-toi, tout ira bien tu verras (L)<br /> <br /> Lolo qui t'aime pour la vie...
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité
Quelques nouvelles du bout du monde...
Publicité